Comment je suis devenu un sale Français
Bref itinéraire d'un Juif polonais né en France
« Pendant longtemps, je fus domicilié dans une de ces poupées-gigogne russes qui sont une et plusieurs à la fois. Une poupée juive, la plus grande, contenait une poupée communiste, plus petite, cette dernière abritant une poupée française, plus petite encore. Un jour de juillet 2014 la poupée tomba par terre et se brisa : des milliers de manifestants, je les ai entendus place de la Bastille, criaient « mort aux Juifs ! » dans les rues de Paris. J'ai réalisé alors que j'étais aussi un « sale Français », en plus d'être un « sale Juif ».
Ce livre violent et vengeur est le récit d'une métamorphose. Mais c'est aussi un cri d'amour. Saisi par l'émotion en l'écrivant, j'ai ressenti le besoin de redécouvrir Beaugency, Brocéliande, Rocamadour cachés depuis trop longtemps par La Courneuve, le Val Fourré et Les Minguettes. »
B. R.
Historien et journaliste, Benoît Rayski est l'auteur de nombreux ouvrages et essais sur le traitement historique du communisme et la mémoire de la résistance, dont L'Affiche rouge, L'Homme que vous aimez haïr et Stèle pour le sous-lieutenant Grunberg.
En Stock
Expédié sous 24-48h
Ports à 0,01 € en France métropolitaine à partir de 45,00 € d’achat.
Ce livre est disponible chez votre libraire habituel, n'hésitez pas à lui demander conseil.
Ils en parlent
fr.finance.yahoo.com
25 octobre 2015
www.atlantico.fr
25 octobre 2015
www.passagedulivre.com
26 octobre 2015
HEBDO BOURSE PLUS
06 NOV 15
ripostelaique.com
9 novembre 2015
LE VIF/L'EXPRESS (PRESSE DE BELGIQUE)
13/11/2015
NRH LA NOUVELLE REVUE D'HISTOIRE
MARS 16
RCJ - RADIO DE LA COMMUNAUTE JUIVE
06/09/2016
SENS - AMITIE JUDEO-CHRETIENNE
Janvier 2019