Qu'elles soient au foyer ou qu'elles travaillent, qu'elles aient un, deux, cinq ou même dix enfants, les mères d'aujourd'hui jonglent toutes avec des emplois surchargés, des horaires extensibles, des nuits difficiles, des doubles journées… Jusqu'au jour où elles n'en peuvent plus et sombrent dans un épuisement à la fois physique et psychologique : c'est le burn-out maternel.
Leur grand challenge est alors d'oser s'arrêter dans cette course folle. Car contenter toute leur tribu, en s'imposant une exigence épuisante, se fait forcément au détriment de leur équilibre physique et psychologique.
Axelle Trillard, qui travaille avec ces femmes au bord de la rupture, décrypte ici les signes avant-coureurs de cet épuisement. Elle propose ses secrets pour prendre les devants et aider les femmes à vivre leur aventure maternelle de façon apaisée, harmonieuse... et heureuse !
Ancienne journaliste, formée en philosophie et en psychologie, aujourd'hui coach certifiée, Axelle Trillard a fondé la structure « Ailes de Maman» (www.coaching-ailesdemaman. net). Mère de six enfants, elle accompagne les femmes dans leur être-mère, cherchant avec elles comment se ressourcer au long cours. Elle est également écoutante pour l'Association Agapa qui vient en aide aux femmes souffrant d'un deuil périnatal, et participe au blog des Fabuleuses au Foyer.