Sang et os
Patrick Honnoré (Traduction)
Immigré coréen, Kim Junpyeong débarque à Osaka, au Japon, dans les années 1930, pendant la période d'occupation de la Corée.
Brutal, cruel mais charismatique, il est hanté par la domination et l'argent. Il va plonger toute sa famille dans son obsession destructrice. Seul son fils parvient à le défier puis à s'éloigner de sa funeste présence.
Sa femme, Yi Yeong-hee, mère courage, n'aura de cesse de survivre et protéger ses enfants, aidée par ses voisines coréennes. Devenu un redoutable entrepreneur, Kim Junpyeong se condamne à la déchéance et à la solitude puisqu'il n'aime que ce qu'il a brisé.
Sang et os retrace un drame sur soixante ans, celui d'un homme sans foi ni loi pris dans une page méconnue de l'histoire entre la Corée et le Japon.
Yan Sogiru, né en 1936 à Ôsaak, est parmi les plus grands représentants de la Littérature coréenne du Japon, dite Zaïnichi bungaku. Il s'inspire du portrait de son propre père pour créer le personnage viloent de Kim Junpyeong dans cette saga familiale qui a pour arrière-plan l'histoire de l'immigration coréenne. Le roman a obtenu le prix Yamamoto Shûgorô en 1998 et a été également selectionné pour le prix Naoki. Il a été adapté à l'écran par Sai Yôichi en 2004 avec Kitano Takeshi dans le rôle principal.
En Stock
Expédié sous 24-48h
Ports à 0,01 € en France métropolitaine à partir de 45,00 € d’achat.
Ce livre est disponible chez votre libraire habituel, n'hésitez pas à lui demander conseil.